Site icon CrossFit Rive Gauche

Quelques mots sur Hero Wod / Wod des héros

Ces derniers jours, un nouveau Wod de Héros a vu le jour, bien malheureusement me direz-vous, car il nous ramène à une triste actualité, la perte tragique de 2 commandos marine (Commando Hubert) les maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, lors d’une opération de libération d’otage au Burkina.

A cette occasion a été conçu le Wod suivant :

Le Wod des Héros est là pour que nous n’oubliions jamais le sacrifice de nos soldats, par là même rendre hommage aux hommes et femmes morts dans l’accomplissement de leur devoir.

Voilà ce que dit le CrossFit Journal à ce propos : “Military, law enforcement and first responder communities were among the amongst the earliest proponents of CrossFit. Their intensity matched with the fitness CrossFit provides is a match made in heaven. When a service member dies in the line of duty, a CrossFit hero workout is created in their name. Hero WODs are an opportunity to reflect on the sacrifices of the fallen …..”

Le CrossFit s’inscrit depuis bon nombre d’années dans ce témoignage de respect et de devoir de mémoire, et ce depuis le 6 juillet 2005, date à laquelle a été publié par le CrossFit Journal le premier Hero Wod en l’honneur du Premier maître 2e classe Jeff Taylor mort au combat en Afghanistan le 28 juin 2005.

Un Hero Wod a cette vertu celle de vous faire bouger pour votre santé, mais surtout et aussi pour une belle cause.

C’est un moment choisi pour chercher ce qu’on a au fond de ses tripes et partager dans sa Box par le biais d’un Wod des valeurs telles que la bienveillance, le dépassement de soi, le courage, la modestie.

Peu importe votre degré d’aptitude physique, votre âge, le but est de participer, de vivre l’expérience avec votre communauté, vos amis, vos partenaires d’entraînement.

Le Wod Hero vous l’avez bien compris est plus qu’un simple exercice physique, il nous demande peut-être de nous interroger, mais très certainement de ne pas oublier, de rester éveiller, rester en mouvement spirituellement.

La première victoire est physique, mais l’ultime est celle de l’esprit !

Quitter la version mobile